Ok. Parlons-en calmement.
Je peux comprendre que tu finisses toujours par céder. Quand l’envie monte, c’est fort et tu te sens dépassé. Jésus lui-même nous mettait en garde : l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Si tu n’es pas prêt, tu tomberas.
Ensuite ça te brûle tellement n’est-ce pas. Mais dis-moi, tu t’attendais à quoi au juste ? À ce que ça te chatouille doucement ? Ton cerveau fonctionne comme un réservoir d’énergie. Quand tu accumules trop de tension, il chauffe. Et quand ça chauffe, il cherche un moyen d’évacuer ce qu’il a accumulé. C’est ce qu’on appelle le principe de l’action-réaction.
Mais le vrai problème est plus profond.
Le vrai problème se cache derrière ton : « je ne sais pas comment l’envie vient ». Là, je suis obligé de te secouer un peu.
Tu ne sais vraiment pas ? Tu es sûr ?
Toi même regarde. Tu passes des heures à regarder des filles sur les réseaux. C’est facile de tomber dans ce piège avec le scrolling. Tu ne détournes pas les yeux dans la rue. Tu restes bloqué sur les scènes sensuelles dans les films et séries. Tu écoutes des musiques qui parlent de désir et de la sensualité. Tu envoies des sextos. Tu croyais que tous ces actes sont sans retombés. Bien au contraire ils attisent tes sens surtout la vue et le touché.
Ensuite cela va se deposer dans ton imagination pour s’accumuler à tout ce que tu avais déjà emmagasiné comme dépôt erotique par le passé et dont tu essaies tant bien que mal de te libérer.
Tout ceci alimente ton corps, ton cœur et ton cerveau. Tu remplis ta tête de feu.
Alors, quand ça brûle, ce n’est pas un mystère. C’est juste la conséquence logique de tout ce que tu as laissé entrer.
Tu veux que ça ne brûle plus ?
Arrête alors d’alimenter le feu. Coupe les sources. Protège ton regard. Protège ton esprit.
L’envie ne tombera plus du ciel… si tu arrêtes de l’appeler depuis la terre.