TDM

Tu n’arrives pas à tenir une semaine ? Ce n’est pas grave. Essaie plutôt ceci.

Je te propose d’essayer la règle des 24h.

Cette règle, je la tire de ces propos de Jésus. Voici ce qu’il dit : “Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.” (Matthieu 6.34)

Tu sais ce que tu dois comprendre de ces paroles ? Hier n’existe pas. Demain ne t’appartient pas.

Tout ce que tu as, ce sont les 24 heures d’aujourd’hui.

Quand tu repenses à hier, tu penses à tes échecs, à tes rechutes, au mal que tu as fait ou que tu t’es fait. Ou bien à tout le chemin que tu as parcouru jusque-là en tenant bon.

Et quand tu penses à demain, tu as peur. Peur de rechuter, peur de ne pas tenir bon, peur de désister parce que tu ne fais que simplement résister.

Ce n’est pas ça, la liberté. Ce n’est pas sortir de prison tout en ayant peur qu’on te condamne subitement à mort.

La liberté, c’est profiter de tes 24h chaque jour en te disant : “Je n’ai pas besoin de la pornographie et de la masturbation pour profiter de ma journée d’aujourd’hui.” Tu organises tes journées, tu fais ton plan.

Mais est-ce que tu connais le secret caché derrière ce principe ? C’est la dépendance à Dieu.

Dieu ne te demande pas de tenir bon une semaine ou un mois. Dieu veut qu’aujourd’hui, tu lui fasses confiance pour la journée. C’est pour cela que Jésus nous a appris à demander le pain quotidien, et non le pain annuel ou mensuel.

Avant de te coucher, fais le point sur ta journée. Rends grâce. Et au réveil, rappelle encore à Dieu que c’est un nouveau jour, et que pour cette journée, tu veux qu’il soit avec toi.

Tu comprends ? Tu n’as pas besoin de tenir une semaine ou un mois.

Tu as besoin de faire confiance à Dieu aujourd’hui. Et demain, tu recommences. Après-demain aussi. Et ainsi de suite.

C’est ça, la règle des 24h.

Share the Post:

Related Posts